Mardi 9 juin : réouverture de la médiathèque

Catégorie : Pratiques Publié le

La médiathèque rouvrira également ses portes à compter du mardi 9 juin, de façon progressive et se réjouit de vous accueillir à nouveau, aux horaires suivants :

• mardi, mercredi, jeudi et samedi : de 9 h à 13 h
  • fermé le vendredi

Il vous sera demandé de respecter des consignes particulières :

• Pas plus de 30 personnes en même temps dans la médiathèque.
  • Le port du masque et l’utilisation de gel hydroalcoolique sont obligatoires.
  • Seuls les retours et prêts des documents sont possibles pour l’instant (pas de consultation sur place, ni d’accès internet).
  • Il est demandé de limiter la manipulation des livres, CD, DVD, etc.

Afin de garantir la sécurité sanitaire de tous, les documents retournés seront isolés pendant 10 jours avant d’être nettoyés et remis en rayon.

De plus dans ces conditions exceptionnelles, le temps d’emprunt est prolongé à 1 mois pour tous les documents avec la possibilité d’emprunter 10 livres, 5 magazines, 5 CD, 5 DVD et toutes les pénalités sont supprimées.

A ce jour, pour la santé de tous, les lecteurs sont invités à limiter leur temps de présence à la médiathèque et à appliquer les gestes barrières. Ces consignes évolueront selon le contexte sanitaire.