Vacances de printemps à la médiathèque

Catégorie : Ateliers Publié le
  • Jeux vidéo : à vos joysticks !

Samedi 6 avril au vendredi 26 avril 2024

Nouveau, des bornes d’arcade débarquent à la médiathèque !
Pendant quelques semaines révisez vos classiques des années 1980 1990. nous vous proposons une petite dose de nostalgie avec des bornes d’arcade qui se trouvaient auparavant dans les bars ou les cafés avant que les consoles, puis les ordinateurs ne les relaient.

Street fighter II, Pac-Man, Metal slug, Donkey Kong, The king of fighters, Mario et d’autres jeux-vidéo cultes sont au menu ; jouables aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Vacances scolaires : quatre tournois de jeux-vidéo sont programmés

Inscrivez vous aux tournois high score, speed run et défiez votre adversaire, ami ou parent pour rester en haut du classement !

Samedi 6 avril 15h tournoi Pac-Man

Mercredi 10 avril 15h tournoi Street fighter II

Samedi 13 avril 10h tournoi Metal slug

Mercredi 17 avril 10h tournoi Mario

Public : à partir de 7 ans
Inscription : 05 63 76 85 85 / mediatheque@carmaux.fr

Projet organisé en partenariat avec le Gaming fest de Carmaux samedi 27 et dimanche 28 avril salle F. Mitterrand.

• Racontines pour les plus grands : comptines et contes lus

Samedi 6 avril 15h30-16h30

Des comptines et des histoires, pour développer l’imaginaire et l’éveil artistique, favoriser la curiosité, pour le plaisir d’écouter des histoires et donner envie de lire tout seul !

Les bibliothécaires ont choisi de partager avec les enfants, des livres qu’ils aiment particulièrement, dans toute la richesse et la créativité de la littérature jeunesse.

Public : enfants à partir de 4 ans
Nombre de places limité Inscription : 05 63 76 85 85 / mediatheque@carmaux.fr

• Atelier création de bracelets

Jeudi 11 avril 15h-17h

Créez vos bracelets personnalisés avec des perles, fils en utilisant la technique de tressage au macramé. Les perles et les fils sont fourni. Vous pouvez apporter les vôtres pour leur donner une seconde vie.

Public : tout public, dès 6 ans (accompagné)
Inscription :
05 63 76 85 85 / mediatheque@carmaux.fr

• Racontines pour les petits : comptines et contes lus

Samedi 13 avril 10h30-11h

C'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons les bébés-lecteurs et leurs parents pour une séance de lecture matinale. Pour développer l'appétit de lectures des plus jeunes et passer un bon moment, ce temps de lecture s'adresse aux enfants de 2 et 3 ans avec papa ou maman.

Public : enfants 2-3 ans, accompagnés d’un adulte
Nombre de places limitéInscription : 05 63 76 85 85 / mediatheque@carmaux.fr

• L’heure du livre et du conte

mercredi 17 avril 14h30-17h30

Envie de belles histoires ? Petites ou grandes, elles prennent vie pour rêver, pour rire et grandir à la médiathèque !

L’objectif est d’éveiller le plaisir et le désir de la lecture pour familiariser les enfants au livre et aux histoires dès la toute petite enfance. Vous écouterez aussi les chansons joyeuses et espiègles de votre duo d’animatrices.

Public : dès 3 ans
Inscription : 05 63 76 85 85 ou mediatheque@carmaux.fr

Par l’association La maison du soir

• Atelier création mandalas méxicains

Jeudi 18 avril 15h-17h

Vous avez l’âme créative ? Aïcha vous propose de confectionner vos mandalas mexicains à l’aide de deux petits bâtons et de laine. Fabriquez dans un petit format, ils se déclineront en bijoux, boucle d’oreille. Le matériel est fourni.

Public : tout public, dès 6 ans (accompagné
Inscription : 05 63 76 85 85 ou mediatheque@carmaux.fr

• Faites vos jeux ! jeux de société à partager

vendredi 19 avril 14h30-17h30

L’espace d’une après-midi, la médiathèque vous propose la découverte de jeux de société. Seul ou en famille, venez jouer avec nous ! Cet événement est une belle occasion de se divertir et de se rencontrer.

Jeux à découvrir : « Les aventuriers du rail », Sagrada », « Unlock » et plus encore...

Public : tout public
+ d’infos : 05 63 76 85 85 / mediatheque@carmaux.fr